Idées à méditer

Weekly affirmation #8 – Mantra de gratitude

La semaine dernière je vous parlais de réaliser des projets, d’être dans l’action, la concrétisation d’objectifs. Je pense qu’il est sain d’avoir des projets, c’est ce qui nous motive, ce qui nous dirige dans la vie.

Mais on peut parfois être tellement focalisée sur ce qu’on veut atteindre, qu’on perd de vue ce qu’on a déjà.

Les projets à long terme sont parfois dangereux pour notre bien-être car la course à l’accomplissement peut créer des frustrations de manque qui sont infondées.

Le mantra de gratitude permet de prendre conscience de ce qu’on a déjà. Et surtout d’être reconnaissant pour tout ce qu’on a. Ce recentrage participe au bonheur du quotidien car même si on a des objectifs non atteints, ou des projets incomplets, nous avons déjà tout ce qu’il nous faut pour vivre bien et être heureuse chaque jour.

Je suis reconnaissante d’avoir ce blog, mes lectrices, mes amis, ma famille, une relation amoureuse, une vie saine, une bonne santé générale…

Bonne semaine les copines.

——–

Et vous, envers quels aspects de votre vie éprouvez-vous de la gratitude? Pratiquez-vous régulièrement la gratitude? Que ressentez-vous quand vous vous dites que finalement votre vie n’est pas si mal? J’ai hâte d’en savoir plus donc laissez-moi vos commentaires ci-dessous :).
Si tu aimes ou que tu penses que ça pourrait aider quelqu’un, lui faire du bien, n’hésite pas à partager sur tes réseaux sociaux :).
Previous Post Next Post

You Might Also Like