Idées à méditer

Weekly affirmation #6 – Notre planète est notre maison

Je commence cette semaine avec un mantra un peu différent car il s’agit plus d’une affirmation moins personnelle et plus globale.

Avec la COP21 à Paris qui approche (sommet pour le climat), je pensais qu’il était bon qu’on se rappelle que notre planète est notre maison et qu’il faudrait TOUS qu’on la chérisse un peu plus… Comme vous le savez sûrement j’ai beaucoup voyagé et j’ai vu une beauté incroyable et indescriptible sur cette terre. La faune, la flore mais aussi les humains sont extraordinaires. Sauvons notre richesse et les merveilles de la planète et arrêtons d’avoir des comportements destructeurs que se soit envers ses semblables ou envers son foyer!

Nous n’avons qu’une terre, il n’y a pas d’échappatoire ou de solution miracle. Elle et nous méritons d’être sauvé.

Pour ma part j’ai commencé un mini-compost dans mon appart, je compte m’acheter un vélo pour aller bosser et j’essaie toujours de réduire mes consommations et d’acheter local. Je compte également participer aux événements du 29 novembre soit à Paris, soit ici à Bruxelles. Je vous encourage à faire de même, car ce n’est qu’une petite journée à donner pour la plus grande des causes: sauver votre vie, celle de votre entourage et votre environnement.

Pour trouver un événement près de chez vous (il y en a partout dans le monde) consultez la page d’Avaaz.

Bonne semaine les copines.

_____

Et vous, quelles actions faites-vous déjà pour contribuer à réduire votre impact sur l’environnement? Etes-vous déjà inscrites à un évènement? Laissez-moi vos suggestions et commentaires ci-dessous :).
Si tu aimes ou que tu penses que ça pourrait aider quelqu’un, lui faire du bien, n’hésite pas à partager sur tes réseaux sociaux :).
Previous Post Next Post

You Might Also Like