Algonquin park (Haliburton)
Canada, Photos, Toronto, Voyages

L’hiver, Algonquin et autres nouvelles

Pouah! Nondidjû! L’hiver est interminable ici. Pendant que je reçois de nouvelles de Belgique où il fait anormalement magnifique pour la saison (dégoût!), ici il fait anormalement froid, venteux, et glacé pour la saison. Et l’Hiver s’accroche hein, il ne veut pas laisser sa place au Printemps timide. Heureusement, Printemps tente de se montrer ses jours-ci, alors on commence à espérer ressentir un jour la chaleur, mais on est encore loin des t-shirts et vestes légères, seuls les gants, grosses écharpes et bonnets peuvent rester au placard et encore! Du coup, ça fait long.

Mais bon, faut faire avec! L’hiver a aussi permis de faire de belles promenades, de skier, du chien de traineau (pas pour moi malheureusement :-() et de faire un week-end rando en snowshoes (raquettes)! Et ça c’était top!

La semaine où ma soeur adorée est venue me rendre visite, on est partie pour trois jours au Parc national Algonquin dans le nord de l’Ontario. C’était un petit trip organisée par une couchsurfeuse assidue et fan des aventures extérieures (hiver ou pas!). On est donc parti à 8 sur ce petit week-end au milieu de la nature canadienne. Et LA, c’était le Canada! Je veux dire LE Canada qu’on se représente avec les forêts enneigées, les milles lacs, la pêche sur glace, les loups, les esquimaux (bon ok, là j’exagère, il n’y avait pas d’esquimaux, on était encore loin du Nunavut (le NORD)). Bref, c’était MA-GNI-FI-QUE! En plus, trop de bol, on eu un temps merveilleux: journées pas trop froides et superbement ensoleillées. Parfait, pour de la rando en raquettes, car on a vite chaud hein, à tasser la neige avec ces machins aux pieds! Bref ce petit séjour était formidable (à un ou deux détails près, car Lisa « l’initiatrice » du week-end s’est avérée être « l’organisatrice » du week-end, mais bon je passe les détails). Bonne bouffe: BBQ, homard, brunch copieux, sirop d’érable, ….Bonne ambiance: chouettes personnes, les français avec qui j’étais partie skier, ma soeur, une autre Belge (on était vachement bien représenté ce week-end-là!! Ca faisait plaiz!), une Italienne, un Ukrainien immigré au Canada. Et puis cadre superbe: cottage au bord d’un lac!

Algonquin c’est la perle de l’Ontario, je conseille à toute persone qui débarque dans cette province de s’y rendre! C’est incontournable et c’est énooooorme. On a à peine vu une infime portion de la région. Cet endroit est génial aussi bien en hiver qu’en été, car en été, bien que je n’y sois pas (encore) allée, ça à l’air dément aussi. Pleins, pleins, pleins d’activités à faire.

Pour revenir à nos caribous, c’est-à-dire à ma vie canadienne, il n’y a pas milles nouvelles. Toujours à Toronto, toujours chez ma cousine, toujours avec mon beau Chilien (qui part dans deux semaines, snif!). Mais aussi, nouveau boulot (nanny), nouveaux amis (français), nouveaux chouettes bars découverts, nouveaux projets.

Le top de cet hiver aura surtout été la semaine où ma soeur est venue, car on a passé une super semaine ensemble. C’était aussi la première fois qu’on voyageait ensemble en quelque sorte, et c’est carrément à refaire. Elle est trop top cette nana! Je l’adore! On aura eu une semaine bien remplie entre le ski, le week-end à Algonquin, les balades à Toronto, etc.

Après son départ, j’ai beaucoup travaillé et pas trop eu le temps de faire des choses extraordinaires, ni de donner des nouvelles.

J’ai aussi vieilli d’un an depuis, et j’ai reçu plein de voeux de partout dans le monde, c’est assez génial quand on y pense! Pour mon annif, j’ai donc passé une agréable petite soirée en compagnie des gens sympas que j’ai rencontré ici, dans un petit bar sympa que j’avais découvert récemment. C’était très international aussi (Palestine, Chili, Brésil, Espagne, France, Russie, Egypte, Belgique). Bien sûr, j’ai beaucoup pensé à mes amis et à ma famille en Belgique, et vous m’avez sacrément manqué les gars! Loin des yeux, mais jamais loin du coeur dans mon cas! :-)

Enfin voilà, je pense que je vais en rester là pour cette fois. Je vous raconterai les hauts et les bas de mon nouveau taf et mes plans de voyages dans un autre épisode! Enfin surtout quand les choses seront plus précises et donc plus intéressantes à raconter ;-).

Ah oui, et au cas où vous ne le saviez pas encore, je retourne à NY dans deux semaines!!! youpie! 5-jours-de-printemps-dans-la-plus-chouette-ville-à-1000km-à-la-ronde-et-en-amoureux-avec-F. Whoop whoop!

Bon ok je m’arrête là et vous laisse admirer les photos d’Algonquin! A+ les loulous.

Previous Post Next Post

You Might Also Like