secret d'une belle peau - eaux infusées sur le blog beautiful brol
Miam, Recettes sucrées

Le secret d’une belle peau en un geste quotidien

Hello, hello!

L’été est là.

Enfin, on le croirait pas toujours mais si si il est bien là. Et avec lui, il amène son agenda bien rempli d’événements, de sorties, de vacances et de mariages! Il y a toujours beaucoup de mariages en été (soi-disant pour avoir une garantie sur le temps, hum!) et naturellement on veut toutes être belles et rayonnantes quand on va à un mariage (ah ouais, sait-on jamais qu’on tombera sur son prince charmant!). Bref, tout le monde se coiffe, se maquille et se met sur son trente-un.

J’ai justement un mariage la semaine prochaine en Bretagne et je suis trop contente, car j’adore ça. C’est émouvant, c’est la fête, on mange et on boit, que du bonheur quoi! Du coup, je sais quelle robe je vais mettre et je vais me trouver une petite coiffure simple et élégante. Côté maquillage, je n’en mets jamais de trop, j’aime la légèreté, mais c’est surtout parce que je peux me le permettre!

Pourquoi? Parce que j’ai une assez belle peau…

J’ai de la chance, je crois que j’ai été bénie génétiquement de ce côté-là, mais il y a aussi un facteur essentiel qui peut aider à rendre la peau plus lisse, plus souple et plus rayonnante…

Et toi? Comment va ta tronche en ce moment?

Est-ce que ta peau est sèche à cause du soleil, ou boutonneuse à force de manger trop de glaces?

Si c’est le cas alors continue à lire car je vais te dévoiler une technique très simple et très healthy pour avoir une peau en meilleure santé: c’est le secret d’une belle peau en un geste quotidien. Et qui dit peau en meilleure santé, dit que tu vas rayonner (sans maquillage) à tout tes rendez-vous de l’été.

Un geste quotidien.

C’est tout simple je mange sain et je m’hydrate mieux!

En été, c’est toujours plus facile de bien manger avec toute la variété de fruits et légumes qui s’offrent à nous. Rien de tel qu’une bonne salade fraîche (oh oui, mmmh tomates-mozza-basilic-sel-poivre-huile d’olive-avo…ahem je m’égare… j’en étais où déjà? Ah oui!). Mais c’est aussi primordial de boire beaucoup pour rester hydratée.

Buvonzincou

On transpire plus car on est bien souvent plus actives (on profite du beau temps et des longues journées, de quoi aussi égayer notre humeur, n’est-ce pas?).

Mais boire de l’eau à longueur de journée peut en décourager certaines, le thé (ou le café, moins recommandé) n’est pas toujours une option quand on a chaud, et les boissons sucrées et les jus de fruits, n’en parlons même pas. Si c’est pour s’hydrater en absorbant son apport journalier en sucre, on perd les bénéfices pour obtenir une vie et une peau saine.

Et pourquoi pas les smoothies? Ils sont délicieux et pleins de vitamines, mais ils sont aussi très sucrés. Il ne faut pas faire d’excès de ce côté-là non plus (et puis c’est assez bourratif donc pas sûre que s’hydrater à coup de smoothie tout au long de la journée soit faisable!)

Alors que boire?

De l’eau. Oui mais…

… l’eau c’est barbant, ça n’a pas de goût, ça manque de peps et de saveur… Qui a envie d’un verre d’eau quand on peut déguster un délicieux mojito en terrasse (quoi? quelqu’un a parlé de mojito? en terrasse en plus? c’est où, j’arrive?!).

Fin t’as compris où je voulais en venir, comment rendre l’eau plus attractive en gardant tout ses bénéfices (hydratation 100%, calories 0!)

Et bam! C’est là qu’entrent en jeu les eaux infusées!!

…ou les cocktails virgin (vierge d’alcool et de préférence peu ou pas sucrés)

C’est idéal pour marier saveur, créativité, rapidité et hydratation.

Tu prends les fruits que tu as chez toi, des herbes aromatiques, du gingembre, des agrumes, tout ce qui te chante… quelques glaçons, de l’eau et voilà… Je te présente l’eau infusée.

Rapide, facile et bon.

Quelques rondelles de citron, quelques fruits rouges, un peu de gingembre et tu as une eau infusée délicieuse qui t’as mis à peine 2 minutes à assembler. Tu peux réutiliser les mêmes fruits plusieurs fois au long de la journée ou faire une grande préparation dans une carafe pour te resservir au fur et à mesure! Rien de plus simple.

secret d'une belle peau - eaux infusées

Ci-dessus, mon eau infusée: citron-fraise-gingembre-basilic.

J’aime aussi: gingembre-citron-concombre ou framboise-ananas-citron, …

Garde la ligne.

En plus, c’est quasi sans calories (car tu n’as pas pressé les fruits) et c’est super frais. C’est donc la boisson parfaite pour l’été. Et puis, c’est joli, tu peux vraiment faire de beaux mélanges colorés qui te donneront carrément l’envie de les boire ou de les servir à tes copines.

Et tous ces avantages en plus?!

Haha oui, il n’y pas que pour avoir une belle peau que c’est bon…

Les bienfaits de l’hydratation:

– avoir une belle peau

– éliminer les toxines

– booster le métabolisme

– faciliter le transit

– éviter la fatigue musculaire (sport)

– et encore une tonne d’autres bonus…

Et c’est pas tout, pour te faciliter encore plus la vie, il existe des bouteilles ou des carafes à infuser. Ce n’est pas cher, c’est réutilisable, c’est durable et ça te permettra d’emporter ton eau infusée partout avec toi (pour la journée) ou d’en préparer en grande quantité à conserver au frigo et à servir par une après-midi chaude et ensoleillée sur ta terrasse.

Les liens suivants te guideront vers les modèles que je préfère et où tu pourras directement t’en procurer.

Fruit infused water bottle 0,8l – leak proof and dishwasher safe

Bouteille emportable de 0,8l en verre (BPA free)

Bouteille sport Ardisle

Bouteille avec paille et presse-agrumes intégré 0,725 l

Carafe Bodum 3l en acrylique (aussi pour thé), infuseur amovible

Carafe infuseur en plastic sans BPA

* avis: Je ne recommande que des produits que j’aime et/ou que j’ai testé personnellement. Ce lien est un lien d’affiliation, je perçois une commission de la vente lorsque tu achète un produit via mon lien. Les données que tu inscris lors de ton achat en ligne seront soumises aux conditions de confidentialité du site sur lequel tu fais ton achat.*

Voilà, j’espère que ce simple secret d’une belle peau te fera resplendir tout au long de l’été et même de l’année.

As-tu aimé cet article? Si oui, laisse-moi un commentaire et partage-le avec tes amies!

A ton tour, quel est ton cocktail gagnant? Inspire-nous aussi ci-dessous dans les commentaires. :)

BIG love. Sue.







Previous Post Next Post

You Might Also Like