P1030675
Bonnes adresses, Miam, USA, Voyages

Katz’s Delicatessen

Avez-vous déjà vu le film « When Harry met Sally »? Alors vous avez déjà certainement entendu parler de Katz’s delicatessen. Dans le film, Meg Ryan y simule un orgasme qui attire l’attention de toute la clientèle. Une des clientes demande ensuite au serveur si elle peut avoir la même chose que Meg Ryan. Cette scène est devenue culte.

Si vous êtes de séjour à New York, je vous recommande vivement un passage dans ce « restau ». Et si vous n’avez pas faim, passez-y quand même pour jeter un coup d’oeil au décor et à l’ambiance: un long comptoir derrière lequel des serveurs vous confectionnent votre commande, beaucoup de tables dans un style un peu cantine, de néons, des affiches et des murs couverts de photos avec le patron et des célébrités. Si par contre vous mourrez de faim, alors c’est parfait, vous êtes au bon endroit pour vous régalez. La spécialité, c’est le sandwich au pastrami. Pour ceux qui se demandent ce qu’est le pastrami, ce n’est pas une charcuterie italienne comme le nom pourrait laisser à penser, mais une préparation made in USA à base de boeuf. Je vous laisse le soin d’aller voir sur wikipédia pour plus d’infos, mais ce qu’il faut retenir c’est que c’est délicieux et que ça fond dans la bouche. Donc pas de soucis, si vous y emmenez votre jules carnivore, il sera aux anges.

En résumé, pain, beaucoup de viande, un peu de moutarde et quelques cornichons, voilà la base. Ensuite à vous d’agrémenter ou non ce plat déjà copieux avec une couche de fromage gratiné, des frites ou que sais-je. Personnellement, je ne sais pas comment on peut manger plus que le sandwich même (déjà difficile à terminer), mais à chacun son appétit!

Si vous y avez déjà été, dites-moi ce que vous en avez pensé! :)

http://katzsdelicatessen.com

IMG_2557 IMG_2555

Katz's delicatessen

Katz’s delicatessen

Pastrami sandwich from Katz

Pastrami sandwich from Katz

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like